les 85 oeuvres sélectionnées seront visibles du 8 au 10 juin sur le stand PIASA (mon stand sera le D3), ils ont choisi de présenter une de mes pièces uniques : le miroir PAON PLOUM, miroir pour extérieur (et aussi intérieur), cadre en laiton, mosaïque de pâtes de verre traditionnelles et style picassiette
Une jolie commande de tables basse en béton et céramique avec pieds « épingles » en métal « époxié », couleurs en harmonie avec le mobilier de cette belle villa aixoise
Une exposition qui vous mettra des étoiles plein les yeux en cette fin d’année…
RENCONTRE AVEC LES ARTISTES : SAMEDI 18 DÉCEMBRE À 15H
Si les œuvres de Christine Mamy peuvent être qualifiées d’abstraites, sa pratique ne se situe pas pour autant dans une abstraction radicale, à l’instar des pionners de l’abstraction, actifs dans la première moitié du XXième siècle (Kupka, Kandinsky, Mondrian…), qui défendaient l’idée novatrice d’abandonner tout sujet et de ramener la peinture à ses composantes strictes, lignes, formes, couleurs, matière. Au contraire, Christine Mamy s’autorise la possibilité de faire naître chez le spectateur l’envie de projeter son imaginaire sur la toile et de se rattacher à des images et des émotions intérieures. Elle puise son inspiration dans les sensations emmagasinées lors de déambulations méditatives, parfois de voyages, absorbant à l’occasion la force des nuages, roches, eaux, végétaux afin de les transposer ensuite sur sa toile dans une forme de geste automatique et dans les couches successives qui permettent la construction de son tableau.
Formée à la mosaïque décorative par Tiziano Dessi (Maître mosaïste issu de l’école de Spilimbergo en Italie), Vanina Mercury ouvre l’atelier « les précieuses assembleuses » en 2012 à Marseille. Son approche artistique est contemporaine, simplement intuitive et émotionnelle. Elle mixe un savoir-faire artisanal et traditionnel de la mosaïque à des idées contemporaines. Elle utilise une large gamme de matières ; Elle joue avec la complémentarité des mats et des brillants, l’opposition des courbes et des lignes pour réaliser des pièces uniques.
présence de l’artiste le mardi 23 et le samedi 27 novembre
présentation de miroirs, commodes, galets – pouf, sculptures … les peintures de Laeti de Flo répondront à cette présentation toute en couleur.
fabriquées à partir d’un savoir-faire artisanal, mes créations sont inspirées par les arts déco et se composent de fragments de matières improbables et colorées ; objets d’arts et pièces uniques en mosaïque destinés à décorer vos intérieurs et jardins .